Football Club De Barr 1932 : site officiel du club de foot de BARR - footeo
Gazon synthétique
67140 Barr

Jardin des sports : place à l’exploit !

 

Un formidable tremplin pour nos sportifs

Le nouveau Jardin des Sports s'étend sur 3,7 hectares intégrant l'ensemble des équipements sportifs anciens et nouveaux, salles et terrains, ouvrant la voie a plus de 20 disciplines, 2 000 licencies sportifs et 1 400 élèves des collèges et lycées pour 450 heures d'occupation par semaine. La salle multisports, le terrain de foot en gazon synthétique, le club-house et les abords amenages constituent les 4 grands pôles du projet devenu réalité.

 

La salle multisports : en avant les records !

 

Adossée au Centre Sportif du Piémont, cette salle de 1 170 m2 est conçue pour accueillir les associations sportives, comme les cours d'EPS des 400 élèves du nouveau collège de Heiligenstein. 

Elle comprend :

une aire de jeux de 717,50 m2 sur 9 m de haut pour la pratique du basket, volley, badminton, tennis, twirling bâton

un hall d'accueil,

des places sur gradins,

4 groupes de vestiaires et 2 bureaux vestiaires enseignants/ arbitres,

une infirmerie, des locaux techniques et un logement de fonction.

 

 

Le terrain de foot nouvelle génération en gazon synthétique : place au spectacle !

Réalisé en zone nord, ce terrain vient compléter le terrain en herbe existant. Ce nouveau revêtement, adopte par de grands clubs internationaux, pressente des avantages évidents : un aspect naturel et frais de couleur constante, des économies en temps et coûts d'entretien, une haute résistance et l'absence de bourbier en cas de pluie. Le mélange spécifique de remplissage en sable et granulat de caoutchouc cryogénique apporte douceur et souplesse, et permet les mêmes sensations de jeu que le gazon naturel. Le terrain est équipé pour la compétition en nocturne. Aime Jacquet, le mythique entraîneur de équipe de France championne du monde, a d'ailleurs récemment souligne le rôle pionnier de l'Alsace pour ce type d'équipement. 

Aucun événement